La Psychothérapie
La thérapie freudienne est la découverte des éléments inconscients et refoulés, à travers une exploration approfondie du passé.
Cet inconscient agit bel et bien dans notre façon d'être et de faire.
Ce dont nous avons conscience et que nous croyons, est finalement qu'une infime partie de nous-même...
L'objectif est d'en savoir d'avantage sur notre inconscient et celui de notre désir inconscient.
Ce manque de compréhension entraîne les souffrances de l'individu.
Par ce chemin, de séance en séance, vous comprendrez votre propre fonctionnement, vos comportements, vos émotions.
Mon rôle est de relever le discours inconscient, pour cela, j'utilise la méthode de l'association libre (parler de ce qui vous vient à l'esprit sans censure).
Libérer sa parole et sa vérité
Les raisons sont de toutes sortes, mais le but c’est d’aller mieux et souvent dès le début de nos rencontres, c’est ce qui se passe.
Le fait d’avoir trouvé quelqu’un à qui parler ainsi qu’un endroit où déposer ce qui encombre a un effet immédiat.
C’est accessible à tous, pour certain elle est plus difficile dans la mesure où elle exige une envie de libérer sa parole et sa vérité.
Il s’agit d’une démarche personnelle où le psycho-praticien vous aide voir votre situation plus clairement et à entreprendre des actions de changement.
Il n’y a pas de recette miraculeuse en psychothérapie, il n’y a aucune solution toute prête, applicable immédiatement, sans effort.
“dites tout ce qui vous passe par l’esprit. Comportez-vous à la manière d’un voyageur qui assis près de la fenêtre de son compartiment, décrirait le paysage tel qu’il se déroule à une personne placée derrière lui. Enfin, n’oubliez jamais votre promesse d’être tout à fait franc, n’omettez rien de ce qui pour une raison quelconque, vous paraît désagréable à dire” ~FREUD